Travailler plus ET Gagner plus pendant les fêtes
Ou comment en finir avec les problèmes de rétention ET le SAV cliente gratuit - part 1

Les prises de rendez-vous repartent à la hausse et votre agenda se rempli, en cette période où vous devriez réaliser une grosse partie de votre chiffre d’affaire. Tout serait parfait si, les fêtes de fin d’année ne tombaient pas au pire moment pour les extensions de cils : L’hiver
Tous les ans, le problème est récurrent, et vous êtes nombreuses à nous en faire part : les extensions ne tiennent pas !
Elles peinent à adhérer sur les cils, vous devez vous y prendre à plusieurs reprises, ou patienter de longues secondes que la colle daigne prendre. Vous n’avez pourtant rien changer à vos habitudes… votre fournisseur a probablement changé la composition de la colle, d’où le problème ! Vous le contacter mais non, il vous affirme que rien n’a changer….
Pourtant, en prestation, vous vous impatientez car les RDV s’éternisent, vous êtes tout le temps en retard! Quand vous voyez enfin le bout du tunnel avec votre cliente, patatras, au brossage une bonne partie des extensions se décollent et il faut recommencer.
Tous vos RDV se décalent et vous finissez vos journées très tard en essuyant au passage les remarques des clientes sur votre manque de ponctualité...
… vous êtes à 2 doigts de la crise de nerf…

On ne parle même pas des clientes qui vous rappellent une semaine plus tard, pour se plaindre que les extensions sont toutes tombées, et vous exigent un rdv SAV rapide, pour un remplissage à vos frais (alors que vous êtes déjà complète) ou un remboursement…
Vous êtes stressée, anxieuse, car vous n’êtes pas rassurée sur la tenue finale des extensions et tremblez dès qu’une cliente vous rappelle après un RDV…
Ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez, vous travaillez effectivement beaucoup plus, mais le chiffre d’affaire ne suit pas, ce qui est un comble !
Les extensions qui ne s’accrochent pas, et le SAV des clientes mécontentes phagocytent votre temps, et votre moral !
Mais savez-vous que ce n’est pas le cas de toutes les Lash Artists !

Certaines profitent pleinement de cette période faste, leurs agendas sont remplis, pas de poses gratuites SAV, mais bien de clientes payantes, qui viennent en RDV pour des poses initiales ou des remplissages réguliers. Peut être même que certaines de leurs clientes sont celles que vous avez perdu à cause de ce problème de tenu…
Mais comment ces techniciennes font elles pour faire tenir leurs extensions?
Leurs colles sont meilleures que les vôtres ? Elles ont un secret que vous ignorez ?
Et bien c’est ce que nous vous proposons de découvrir !
Dans une série d’articles nous vous aiderons à en finir avec ces problèmes de rétention qui plombent votre chiffre d’affaire !
Vous saurez comment prolonger la tenue des extensions, satisfaire vos clientes, profiter pécuniairement du surplus d’activité généré par les fêtes de fin d’année et en finir avec ce stress qui vous ronge.
Pour y parvenir nous vous montrerons comment reproduire des conditions favorables au bon fonctionnement de vos adhésifs et aussi les bonnes pratiques qui boosteront leurs performances tant au niveau de la tenue que du temps de prise !
Vous souhaitez savoir comment ?
Accédez à la deuxième partie de l'article!

Davy Rolnin
Lash MASTER