Ou Comment en finir avec les problèmes de rétention ET le SAV cliente gratuit - partie 4

Suite et fin de notre article traitant des « dysfonctionnements » des colles en période hivernale.
Précédemment nous avons vu que la température et l’hygrométrie relative sont 2 facteurs très important pour les colles d’extension de cils afin que celles-ci adhèrent rapidement et fortement aux cils; il est nécessaire d’avoir une hygrométrie relative comprise entre 50 et 70% et une température comprise entre 20 et 24°C.
Le souci, est qu’il arrive que, même en respectant scrupuleusement ces contraintes, les colles ne fonctionnent pas ; soit elles sont trop lentes, soit elles se solidifient extrêmement rapidement, si bien que l’on n’a pas le temps de poser l’extension que la colle est quasi polymérisée et ne s’accroche pas correctement aux cils…
Ce dernier cas de figure peu arriver quand l’HR est trop élevée; mais dans notre cas HR est correcte donc comment cela est-il donc possible ?
Pour trouver un élément de réponse, il faut savoir que certains produits en suspension dans l’air, peuvent interagir avec les colles et provoquer leur dysfonctionnement.
Les lash artists qui travaillent dans des salons de coiffure par exemple voient leurs colles se polymériser rapidement, à même la pierre de jade, et doivent renouveler régulièrement leur goutte.
Quand cela se produit, les poses ne tiennent pas, la faute à une polymérisation trop rapide ; l’extension de va pas bien adhérer sur le cil (tout part au brossage, la base de l’extension se soulève) et la qualité du point de colle est dégradée ce qui entraîne une faible résistance de l'adhésif.
En règle générale, pour garantir un bon fonctionnement des colles, il faudra en plus de l’HR s’assurer de la qualité de l’air de votre espace de travail, en veillant à ce que le moins de produits volatiles soient présents dans l’air : parfum, huiles essentielles, produits d’entretien, produits de coiffure, produits pour les ongles, etc…
Pour les lash artists qui exercent dans un espace regroupant plusieurs activités cela peut être compliqué, voir impossible mais c’est nécessaire pour garantir un bon fonctionnement des colles.
Voici quelques conseils pour avoir un air le plus saint possible:
- Éloignez-vous le plus possible de toute source d’air chargé en produits volatiles. Si possible exercez dans une pièce fermée à part des autres activités néfastes.
- Assurez vous d’avoir une bonne ventilation dans votre pièce, afin que l’air soit renouvelé
- Aérez votre pièce aussi souvent que possible
- Investissez dans un purificateur d’air assez puissant pour votre pièce
En suivant ces recommandations, vous constaterez une nette amélioration du comportement de vos colles, et reprendrez plaisir à les utiliser !
Vos clientes quant à elles seront ravies de votre travail et vous passerez beaucoup moins de temps à répondre à leur mécontentement...
... et en SAV poses gratuites !
De quoi terminer l’année de la meilleure des manières, profiter des fruits de votre labeur, vous faire plaisir et gâter vos proches pour les fêtes !
INSCRIVEZ-VOUS AUX FORMATIONS LASH MASTER
Vous souhaitez vous former aux métiers de la beauté du cils?
Avoir de bonnes connaissances est primordiale, pour tirer son épingle du jeu et se démarquer de la masse, nous en avons fait la preuve dans ces articles...
Notre équipe de formatrices expertes sera ravie de vous former aux toutes dernières techniques et faire de vous des techniciennes hors pairs!
Je vous invite à les découvrir sur notre site.