7 conseils pour éviter les allergies dues aux colles pour extensions de cils

- Catégories : Généralités Extension Cils Rss feed , Santé des Lash Artists Rss feed
star
star
star
star
star

Comment éviter les allergies et les irritations causées par les colles à extensions de cils

Nez qui coule, éternuement, yeux qui piquent, étourdissements, ces symptômes se manifestent quand vous êtes à proximité de votre colle ?

Si oui, vous êtes probablement sensible au cyanoacrylate, le principal composant des colles pour extensions de cils et toutes les manifestations citées plus haut en découlent…

Une sensibilité aux colles peut subvenir n'importe quand, même si cela fait des années que vous pratiquez, et c'est le résultat d'une accumulation d'allergènes dans votre organisme.

Même si aujourd'hui vous ne ressentez rien, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Votre proximité prolongée avec des colles volatiles pourra peut-être bientôt vous causer des gênes, et si vous voulez durer longtemps dans la profession, ne pas être incommodée, vous avez tout intérêt à prendre des mesures de protection adéquates.

Conseil n°1:Portez un masque

Nous vous recommandons le masque piéton Fiit, de la marque R-Pur disponible ici: Lien

Conseil n°2:Humidifiez votre espace

Plus l'air est sec, plus votre colle sera volatile et dégagera des vapeurs de cyanoacrylate. Si l'air de votre local est trop sec, que l'odeur de colle est plus prenante, investissez dans un humidificateur qui transformera le cyanoacrylate avant qu'il ne vous atteigne. Attention à bien calibrer votre besoin en vous équipant d'un humidificateur assez puissant pour humidifier votre espace de travail avec un taux d'humidité relative compris entre 50 et 60%.

Conseil n°3:Evacuez les allergènes de votre espace de travail

Pour réduire le risque de contact avec les vapeurs de colle ou diminuer leur présence, rien de mieux que de les évacuer en dehors de votre espace de travail! Pour cela pensez à aérer régulièrement votre pièce, ou installer une VMC pour renouveler l'air. Une solution moins contraignante est l'utilisation d'un purificateur d'air qui absorbera les vapeurs de colle présente et vous fournira un air épuré. 

Conseil 4:Neutralisez les vapeurs

Une autre possibilité pour diminuer la présence de vapeur de colle, est d'utiliser un produit spécialement dédié à cela. Par exemple le neutralisateur de vapeur de colle. Placés à proximité de votre point de colle ils vont neutraliser chimiquement les vapeurs présentes dans l'air et diminuer les risques d'irritation.

Conseil 5:Eliminez les allergènes de votre organisme

Quand vous respirez, vous inhalez inévitablement des vapeurs de colle qui se figent sur les cloisons de votre nez et de la gorge. Afin de les évacuer il est indispensable de boire régulièrement de l'eau et de vous rincer le nez au sérum physiologique au moins 2 fois par jour.

Conseil 6:Neutralisez les gouttes de colles que vous n'utilisez plus

Quand une goutte de colle devient inutilisable parce qu'elle devient trop visqueuse, elle continue à dégager des vapeurs; neutralisez là en  versant une goutte d'eau par dessus afin de la faire complètement durcir et limiter la concentration de vapeurs dans l'air.

Conseil 7:Appliquez un spray ou une pommade nasale anti allergie

Que ce soit pour soulager les parois nasales déjà irritées ou pour former un bouclier de protection afin d'empêcher le cyanoacrylate de se figer dans votre nez, appliquer un spray ou une pommade anti-irritation/allergie est une excellente solution pour vous prémunir ou soulager vos symptômes!

Conclusion

J'espère que ces 7 conseils, faciles à mettre en œuvre vous aideront à mieux vous protéger si vous souffrez de sensibilités aux colles ou pour prévenir toute irritation future!

Si vous souhaitez rester informée des dernières nouvelles et astuces, n'hésitez pas à vous abonnez à nos comptes Instagram et Facebook!

A bientôt!

Davy Rolnin

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire