
Pourquoi votre colle extension de cils fonctionne mieux sur certaines clientes et pas sur d'autres?
Pourquoi les colles ne collent pas pareil sur vos clientes?
Pourquoi les extensions ne cils ne tiennent pas ou mal?
Pourquoi d'une colle à l'autre les performances sont elles différentes?
Si vous souhaitez avoir des explications, ne plus rester impuissante face à votre incompréhension et celle de vos clientes, sortir du brouillard prendre les choses en main et trouver des solutions, lisez ce post!
Vous rappelez vous de la publication instagram de la semaine dernière (la pyramide) si vous l'avez lu, quelques éléments de réponse y figurent!
Pour que votre colle, colle, 2 réactions doivent se produire:
1. La cohésion
2. L'adhésion
Vous êtes vous déjà poser la question:
Quelle est la différence entre l'adhésion et la cohésion?
On pense souvent ces 2 réactions identiques mais en fait ce n'est pas le cas.
La cohésion - La force intrinsèque de votre colle
La cohésion, c'est la force de la colle, la capacité de ses molécules à rester liées les unes aux autre, résister aux contraintes. Les liaisons rouges la représentent. Certaines colles ont une meilleure cohésion que d'autres et pourront donc mieux résister aux contraintes qui leur sont imposées. Pour augmenter la cohésion, et éviter que les liaisons ne se cassent, il est recommandé d'appliquer une fine couche de colle. En effet plus vous mettez de colle, plus l'épaisseur (le jeu) entre l'edc et le cn est importante et plus les liaisons sont contraintes.
L'adhésion - La force qui retient la colle aux cils et aux extensions de cils
L'adhésion est quant à elle la force qui relie la colle à l'extension et au cil (liaisons bleues sur le schéma). Pour pouvoir coller, il faut que la colle puisse agripper le cn et l'edc. Si les supports à coller sont salles ou gras la colle ne va pas adhérer aux supports (cn et edc) mais à la saleté. Ce que l'on sait moins, c'est que l'adhésion se produit par réaction chimique entre la colle et les supports. Plus les supports ont un pH élevé (plus ils peuvent donner des ions H+) et meilleure sera l'adhésion.
Cependant chaque cliente est
différente, et le pH à la surface de leurs cils aussi... D'où le fait que les extensions adhèrent mieux sur certaines que d'autres.
J'espère que cet article vous aidera à surmonter les problèmes de rétention des extensions de cils qui peuvent vous causer du stress et l'insatisfaction de vos clientes!
N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire!