Comment entretenir les extensions de cils pour qu'elles tiennent plus longtemps

Qu'est-ce qui influence la tenue des extensions de cils

Pourquoi les extensions de cils ne tiennent pas sur certaines personnes et tiennent parfaitement sur d'autres?

Cette question nombre de clientes et de professionnelles se la pose ce qui prouve que le sujet n'est pas triviale et qu'il mérite un bon développement!

Si les extensions de cils tombent rapidement et ne tiennent pas sur vos cils, est-ce de la faute de la technicienne, de la faute à pas de chance ou cela vous incombe t'il?

Rien de plus rageant que de se faire poser des extensions de cils, et de les perdre toutes au bout de quelques jours, car on souhaite garder notre regard de biche le plus longtemps possible, d'autant plus que la prestation a un coût non négligeable...

Les extensions de cils sont collées sur les cils naturels, à l'aide d'un adhésif adapté. La tenue dépendra de plusieurs critères:

  1. La bonne réalisation de la pose par la technicienne

    Si vous rencontrez des problèmes de rétentions nous proposons des coachings spécialement dédiés, retrouvez nos formations, perfectionnement et coaching ici.

  2. La qualité des produits (colle, produits de préparation, compatibilité colle-extensions)

  3. Les conditions ambiantes au moment de la pose (taux d'humidité, qualité de l'air, température => les colles pour extension de cils sont sensibles à ces paramètres voir notre article)

  4. La vitesse du cycle de pousse capillaire

  5. Les caractéristiques de la peau, sur les personnes à peaux grasse les extensions tiendront moins longtemps

  6. L'état de santé ou la prise ou non de médicament (certains facteurs hormonaux peuvent influer sur l'adhésion de la colle sur les cils.

  7. Et enfin, le critère que nous allons développer: l'entretien des extensions.

Si ne serait-ce qu'un élément de cette liste est défaillant, la pose risque de ne pas tenir aussi longtemps que vous l’espéreriez.

Les 3 premiers points peuvent être assurer, si vous choisissez de passer entre les mains d'une vraie professionnelle, qui maîtrise ses techniques, et utilise de bons produits. Par exemple les produits Lash Master sont réputés pour être des produits fiables car ils ont fait leurs preuves au plus haut niveau (La marque la plus titrée en concours internationaux).

Une technicienne avertit connait les meilleures conditions ambiantes pour que ses produits fonctionnent correctement et si ces conditions ne sont pas respectées elle aura tout l'équipement pour créer ces conditions.

Les points 4 à 6 dépendent de vous;

si vous avez la peau grasse, vous devez vous attendre à ce que les extensions tiennent moins bien, où faire plus d'effort d'entretien.

si vous prenez des médicaments, ou avez un dérèglement hormonal, les extensions risque fort de ne pas tenir, vous devez donc en avoir conscience, car ce ne sera pas de la responsabilité de votre technicienne.

Le point 6 est quant à lui crucial! Vous aurez beau aller chez la technicienne la plus compétente pour vous faire poser les extensions de cils, si vous ne prenez pas soin de leur entretien, elles risquent fort de ne pas durer!

Le point le plus important à retenir est que pour obtenir une bonne longévité des extensions de cils, cela requiert un travail d'équipe:

  1. La technicienne doit bien faire son travail
  2. Vous devez respecter ce travail, y prendre soin en suivant les consignes d'entretien!

Sans cela vos poses ne tiendront pas, et vous ne pourrez pas tirer pleinement profit de vos jolis cils!

Les premières heures sont décisives

Les heures qui suivent la pose ou le remplissage de cils sont les plus décisives. En effet pendant ce temps la colle va se polymériser, c’est-à-dire réaliser son processus de transformation de son état liquide vers son état de résine solide. Il faut donc faire particulièrement attention à vos extensions. Quatre heures après la pose, la colle aura polymérisé et atteint  90% son niveau de stabilité finale. C’est pour cela qu’il ne faut absolument pas mouiller vos yeux les 4 premières heures suivant la pose d’extensions de cils.

La colle est complètement stable entre 12 et 24h.

Il faut également éviter d’appliquer du maquillage sur les yeux ainsi que de la vapeur qui va altérer la transformation de la colle. Une fois le délai passé, vous pouvez aller à la piscine, la plage, sous la douche sans problème, car les extensions de cils sont waterpoof.

L'entretien au quotidien

Il est important d'entretenir vos extensions de cils quotidiennement. Au fil des jours l’accumulation de poussières, saletés et sébum peuvent attirer des bactéries. Il est donc primordial d’avoir une bonne hygiène des yeux. Pour cela, le nettoyage quotidien est nécessaire grâce à des produits adaptés. La mousse nettoyante Purcils de Lash MASTER a été conçue spécialement pour nettoyer et démaquiller les extensions de cils sans les altérer. Elle ne contient pas de corps gras et convient parfaitement à tous les types de peaux. Vous pourrez l'appliquer avec la Master Brush, une brosse en silicone avec des picots ultras fins, qui se faufilent entre les cils et y délogent toutes les impuretés! Vous pouvez également brosser délicatement vos extensions de cils avec la brosse qui vous est fournie.

Points importants pour une tenue optimale

  1. Ne pas utiliser de produits gras tels que le démaquillant biphasé, le lait démaquillant ou l’huile. Il faut donc éviter de crémer le contour des yeux et de faire couler l’eau sur les yeux lorsque l’on se lave les cheveux

  2. Interdiction d’appliquer du mascara ou du maquillage waterproof. Ils sont difficiles à démaquiller et referment totalement les éventails du volume russe. Une dépose des extensions de cils est conseillée dans ce cas pour éviter tout risque d’infection

  3. Ne pas se frotter les yeux

  4. Ne pas utiliser de coton, car il peut s’accrocher aux extensions de cils

  5. Ne pas tirer ou s’arracher les extensions de cils

  6. Éviter toute source de chaleur proche des yeux comme la cigarette ou le sèche-cheveux qui peuvent brûler ou aplatir les extensions de cils

Facteurs individuels qui influencent la tenue des extensions de cils

La tenue des extensions de cils varie d’une personne à une autre en fonction des facteurs suivants:

  1. L’hygiène

  2. Le nettoyage quotidien favorise une bonne tenue des extensions de cils

  3. Les habitudes de vie

  4. Une personne faisant beaucoup de sport, hammam, ou sauna perdra ses extensions de cils plus rapidement

  5. Les cils poreux favorisent l'accroche de la colle et une meilleure tenue

  6. Une cliente ayant la peau grasse (caractérisé par un excès de sébum) perdra ses extensions de cils plus rapidement

  7. La position pour dormir

  8. Dormir le visage face contre l’oreiller favorise le frottement et la perte prématurée des extensions de cils

  9. Les glandes lacrymales

  10. Une personne qui pleure beaucoup ou qui fait des allergies saisonnières aura tendance à perdre ses extensions de cils plus rapidement

  11. La rapidité du renouvellement cilaire

  12. Une cliente ayant une pousse rapide de ses cils naturels nécessitera d’un remplissage plus rapide qu’une cliente ayant une pousse lente

  13. Les femmes enceintes ou avec dérèglement hormonal

  14. La prise de certains médicaments

Pour conclure

Les cils naturels tout comme les cheveux tombent chaque jour. Il est donc normal de perdre ses extensions de cils. Cependant de nouveaux cils naturels poussent et remplacent ceux tombés. Prévoyez un remplissage entre 2 et 4 semaines en fonction de leur tenue.

Avec tous ces conseils respectés, la durée de vie des extensions de cils sera considérablement prolongée

Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire

1 commentaires

Par Lecomte Joëlle 31/03/2022 11:23:16

J'ai des extensions 6D j'en suis vraiment contente et je me fais un remplissage toute les 4 semaines. Je me démaquille avec de l'eau micellaire et n'utilise pas de mascarade