Les dangers que vous font courir les mauvaises poseuses de faux cils
C’est un fait, beaucoup de personnes proposent des prestations d’extensions de cils, sans même avoir suivi de formation ou après avoir suivi une formation de très mauvaise qualité. On s’imagine que les extensions de cils sont une sorte de hobbie, que l’on peut exercer très facilement sans difficulté parce que cela nécessiterait peut de qualification. Pourtant les personnes qui commettent cette erreur de jugement mettent leurs clientes mais aussi elles-mêmes en danger, danger de santé d’une part et juridique de l’autre.
Ne l’oublions pas, les yeux sont les organes les plus fragiles. Quand on y applique des extensions on utilise des pinces aux extrémités très pointus et des colles chimiques qui peuvent causées des dommages si elles sont mal utilisées. C’est d’ailleurs pour cela que l’on attend beaucoup de mésaventures de personnes qui ont été peu regardante sur le choix de leur technicienne, et qui s’en mordent les doigts par la suite :
- Paupières gonflées
- Yeux irrités, démangeaisons
- Cils collés entre eux
- Cils qui s’arrachent par grappes entières
- Paupière à nue
- Etc…
Tous ces méfaits, sont la conséquence d’une seule et même chose : Le manque de qualification de la technicienne.
Quand on prend la décision de se faire poser des extensions de cils, c’est pour une raison : Se faire belle, se sentir bien ,avoir de beaux yeux de biche et ne plus avoir à se préoccuper du maquillage des yeux.
Or quand ce genre de mésaventure arrive, c’est exactement tout le contraire qui se produit. On a honte de se montrer, on cherche à dissimuler son regard, et surtout on a mal…
Comment éviter les mauvaises poseuses de cils
Pourtant cette situation aurait pu être évitée facilement si on avait prit le temps de vérifier:
- les compétences de la technicienne (formée ou pas),
- les conditions dans lesquelles elle exerce (déclarée assurée ou non déclarée/ non assurée),
- la qualité et le respect des normes cosmétiques des produits utilisés.
Car si une telle mésaventure vous arrive, que vous avez affaire à une personne non formée, non assurée qui utilisent des produits illégaux, il ne vous restera plus que vos yeux (dégarnis et endoloris) pour pleurer, vous aurez peu de recours…
En allant chez une vraie professionnelle, déclarée, assurée, bien entendu il peu y avoir un petit risque que les choses ne se passent pas bien, comme par exemple une allergie causée par une intolérance de votre corps aux colles. Si tel est le cas, l’assurance de votre technicienne prendra en charge tous les tracas que vous rencontrerez. Mais il faut le dire, ce risque est ultra minime quand on se rend chez une professionnelle ; vous êtes assurée d’avoir une prestation de qualité, tant au niveau de votre sécurité que de l’esthétisme du travail.
Surtout à l’approche des fêtes de fin d’année, moment ou on veut toute se faire belle pour honorer comme il se doit ces moments festifs, soyez vigilantes ne vous empressez pas pour choisir qui va vous poser vos extensions de cils. Prenez le temps de la réflexion car il y a énormément de personnes incompétentes qui proposent ce service.