COLLES

Colle pour extensions de cils

Lash Master, spécialiste de la beauté du regard, ne se limite pas aux poses d’extensions de cils, il propose aussi aux professionnels de nombreux produits comme les colles pour faux-cils... Du matériel de qualité, destiné aux lash artists, et indispensable pour la bonne pose de vos extensions. 

Quelles sont les caractéristiques de la colle pour faux-cils ?

Connaître la composition de la colle pour faux-cils que vous utilisez est indispensable pour bien faire votre métier. Savoir les caractéristiques de la colle prouve, en effet, que vous privilégiez des produits de qualité supérieure. Outre les ingrédients comme le cyanoacrylate d'éthyle ou l’alkoxy, vous pouvez également observer sa viscosité, sa couleur et son temps de prise. Toutes ces propriétés vous aideront à choisir la colle pour faux-cils qui correspond le plus à vos attentes (temps de prise rapide, plage de fonctionnement optimal…). Vous pourrez également vous en servir comme d’un argument marketing en vantant à votre clientèle les origines de la colle pour extensions de cils (made in France, origines végétales…). Connaître ses produits est indispensable pour être une lash artist hors pair !

Quelle colle utiliser ?

En tant que professionnelle de la beauté du regard, il est primordial pour vous de bien choisir une colle d’extensions de cils professionnelle en fonction de vos besoins. Si vous pratiquez le rehaussement de cils, il vous faudra privilégier un produit transparent avec une prise instantanée et puissante. Si vous posez des extensions de cils, vous devez privilégier une colle non visqueuse, colorée (de préférence noire) et avec une prise rapide (quasiment instantanée). Vous devez aussi penser à son entretien et à sa résistance aux changements météorologiques, afin qu’elle offre une tenue optimale.

En résumé, pour bien choisir votre colle pour faux-cils, vous devez :

  • privilégier une colle adaptée à vos conditions de travail ;

  • choisir un produit adapté à votre vitesse de pose ;

  • sélectionner une colle qui adhère rapidement ;

  • trouver un produit qui ne provoque aucune irritation

Comment se servir de la colle à extensions de cils

Voici quelques conseils d’utilisation de la colle à extensions de cils :

  1. tout d’abord, vous devez nettoyer la peau et les cils de votre cliente afin d’enlever toutes les impuretés ;

  2. ensuite, il faut bien dégraisser les cils avant d’y appliquer le primer. Ce produit favorise, en effet, l'adhésion des extensions sur les cils ;

  3. il est, par la suite, nécessaire de surveiller le taux d’humidité dans l'air avant de poser les faux-cils. La température idéale est comprise entre 20 et 24 degrés et l’hygrométrie entre 50 et 60 % ;

  4. par la suite, vous devez secouer la colle afin d'obtenir une texture homogène et vérifier que rien n’obstrue le goulot (sinon la colle ne sortira pas du flacon) ;

  5. pour finir, lors de l’application, veillez à ce que la colle soit bien étalée et que les gouttes versées soient suffisamment épaisses pour appliquer les extensions.

Comment conserver sa colle à extensions de cils ?

Bien conserver vos produits est fondamental pour montrer votre professionnalisme. Si votre colle à extensions de cils n’a jamais été ouverte, elle doit être placée dans un sachet isotherme au frigo à 5 degrés. Cependant, si elle est déjà entamée, vous devez la conserver à température ambiante. Pour optimiser sa conservation, vérifiez bien après chaque utilisation son hermétisme et essuyez bien le goulot pour ne pas avoir de résidus de colle sur le flacon lors de la prochaine utilisation.

Pour satisfaire vos attentes, Lash Master vous propose plusieurs colles, mais aussi de nombreux autres produits qui favorisent la pose d’extensions de cils.