Comment choisir une colle d' extension de cils et éviter les problèmes de tenue

COMMENT CHOISIR UNE COLLE D' EXTENSION DE CILS ET ÉVITER LES PROBLÈMES DE TENUE

COMMENT CHOISIR UNE COLLE D' EXTENSION DE CILS ET ÉVITER LES PROBLÈMES DE TENUE

Avez-vous déjà remarqué que chaque colle dispose de caractéristiques qui lui sont propres
C'est pourquoi nous proposons plusieurs types de colles différentes, afin que vous puissiez trouver celle qui correspond à votre style et votre environnement!


Parmi ses caractéristiques on retrouve:

  • La viscosité,
  • La couleur,
  • La plage de fonctionnement optimale (température/humidité)
  • Temps de prise


La caractéristique qui nous intéresse le plus est le temps de prise car il se doit d'être adapté à notre rythme de travail. S'il est trop lent il nous ralenti et s'il est trop rapide nous ferons fasse à des problème de tenue. 

Ce temps de prise dépend de plusieurs facteurs:

  • La composition de la colle
  • La quantité de colle utilisée
  • La qualité de l'air
  • Les caractéristiques des cils de la cliente

CONNAITRE LA COMPOSITION DE LA COLLE

Les ingrédients utilisés dans la colle définissent les caractéristiques intrinsèques de la colle. Certaine colle sont constituées de composant qui la font durcir rapidement alors que d'autres seront fabriquées avec des ingrédients qui la feront durcir lentement. Il faudra donc choisir votre colle en fonction de sa composition. Par exemple les colles à base de cyanoacrylate d'éthyle sont plus rapide que celles à base d'alkoxy. En fonction de votre rapidité, de votre dextérité, de votre niveau d'expérience également vous pourrez choisir le type de colle qui vous convient le mieux. Par exemple dans la description de nos colles, nous indiquons leurs temps de prises en conditions d'utilisation optimale. Vous pouvez vous y référer pour faire votre choix.

PRENDRE GARDE À LA QUANTITÉ DE COLLE UTILISÉE

Pour que les extensions tiennent mieux, on peut être tentée d'y mettre beaucoup de colle, pensant que la quantité est proportionnelle à la puissance de fixation. Mais en fait c'est tout le contraire! Plus la couche de colle est fine, meilleure sera la tenue! De plus esthétiquement parlant une fine couche est indétectable, alors que l'excès de colle rend la pose inesthétique.

CONNAITRE LA QUALITÉ DE VOTRE AIR POUR POUVOIR LA CORRIGER AU BESOIN

Cela peut paraître étrange, mais les performances des colles pour extension de cils, dépendent grandement des caractéristiques atmosphériques de votre local. La colle durcit grâce à une réaction chimique que l'on appelle la polymérisation. Qui dit réaction chimique dit interaction entre plusieurs composants. Si un composant est en excès ou en insuffisance la réaction sera plus ou moins rapide. L'élément qui fait réagir la colle est l'eau (H2O) plus précisément les anions hydroxydes (OH-). Plus votre air sera humide, plus la colle réagira rapidement et plus il sera sec, plus elle sera lente!

Une bonne qualite d'air pour la pratique de l extension de cils

L'HYGROMÈTRE POUR MESURER L'HUMIDITÉ RELATIVE DE L'AIR

Munissez vous aussi d'un appareil pour mesurer le taux d'humidité de l'air, un hygromètre. Pour une température intérieure comprise entre 19-24°C, si l'humidité relative (HR) est trop basse (inférieur à 45%) la colle sera lente, elle restera liquide une fois l'extension posée vous devrez maintenir l'isolation du cil plus longtemps pour éviter que les cils voisins ne se collent entre eux. Pour parer cela il faudra humidier votre espace.

Si elle est trop haute (supérieur à 65%) la colle sera trop rapide; le temps qui sépare le trempage de l'extension et l'application sur le cil est trop long. Vous n'avez pas encore appliqué l'extension sur le cil que la colle s'est déjà presque toute solidifiée sur l'extension. Elle adhérera mal sur le cil, car pour avoir une bonne adhésion il faut que la colle soit suffisamment liquide pour lier le cil et l'extension ensemble. Les conséquences d'une colle trop rapide, sont que toutes les extensions tombent au brossage, ou encore, la base de l'extension ne se colle correctement pas au cil naturel.

UTILISEZ UN HUMIDIFICATEUR D'AIR QUAND L'AIR EST TROP SEC

Si vous constatez que l'air de votre local est trop sec, et que la colle n'adhère pas sur les cils, alors utilisez un humidificateur d'air. Avant de l'acheter vérifiez ses caractéristiques, notamment s'il est assez puissant pour humidifier votre local.

UTILISEZ UN DÉSHUMIDIFICATEUR D'AIR QUAND L'AIR EST TROP HUMIDE

A l'inverse, si vous constatez que l'air de votre local est trop humide, que la colle durcit trop vite  et que toutes les extensions tombent quand vous les brossez, alors utiliser un déshumidificateur. là aussi, prenez garde à ce que celui-ci soit assez puissant pour être efficace, en fonction de la superficie de votre local.

UTILISEZ UN PURIFICATEUR D'AIR POUR ÉLIMINER LES PRODUITS QUI PERTURBENT LA COLLE

Il faut également prendre garde à la pureté de l'air car certains composants en suspension dans l'air peuvent interagir avec la colle et la faire mal se comporter. Si par exemple vous travaillez dans un salon de coiffure, ou parfumez votre espace avec des huilles essentielles vous aurez très probablement des soucis avec vos colles! Prenez donc garde à travailler dans un espace bien ventillé, au besoin munissez vous d'un purificateur d'air.

Les outils pour contrôler la qualité de l'air pour la pratique de l'extension de cils

QUELLE EST LA COLLE PARFAITE POUR VOUS?

Aucune colle n'est à proprement dit parfaite en tout temps et tout lieu. Trop de facteurs peuvent influencer son comportement pour qu'il en soit ainsi. C'est pourquoi c'est à nous professionnels de tout mettre en œuvre pour réunir les meilleures conditions qui permettront à nos colles de fonctionner au mieux suivant notre style de travail.

UNE COLLE ADAPTÉE À VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Les conditions de travail ne sont pas les mêmes suivant les saisons, les lieux etc...

UNE COLLE ADAPTÉE À VOTRE VITESSE DE POSE

Suivant que vous soyez rapide ou préférez prendre votre temps, de votre dextérité etc...

UNE COLLE QUI ADHÈRE FORTEMENT ET DURABLEMENT

Une colle avec un fort pouvoir adhésif est toujours préférable

UNE COLLE PROVOCANT PEU D'IRRITATIONS

Certaines colles sentent très fort, dégagent beaucoup de vapeur qui peuvent être irritantes. Ces colles sont à éviter. Préférer les colles qui provoquent peu de désagréments ni pour vous ni pour vos clientes.

UNE COLLE QUI A FAIT SES PREUVES

Chez Lash MASTER les colles sont sélectionnées par 2 expertes, Malgorzata Dolinska et Tatiana Rodrigues, toutes 2 lash artists de métier, gagnantes de nombreux championnats prestigieux et aussi juge de championnats internationnaux. Nos produits leur ont permis de remporter de nombreuses victoires ils ont fait leur preuve au plus haut niveau puisqu'elles se sont hisser dans le top des lash artists françaises. C'est donc un gage de qualité, la preuve par les faits: si cela fonctionne pour nous, alors pourquoi pas pour vous?

Les solutions Lash MASTER

Lash Master dispose de plusieurs colles, pouvant satisfaire à chaque technicienne, ainsi que des produits pour favoriser l'adhérence et augmenter la rapidité des colles.

Le Master Primer pour colle à extension de cils

Votre colle devient anormalement lente? Le master primer permet de l’accélérer et retrouver des conditions de travail optimales!

Le Primer

Prépare les cils en les dégraissant, il favorise une accroche forte de la colle, pour des extensions qui tiennent lus longtemps!.

La Colle Master Glue

Pour les techniciennes débutantes et intermédiaires

La Colle Volume Expert

Pour les techniciennes avancées

La Colle Crystal

Spécialement conçue pour le volume russe! La colle la plus durable de la gamme Lash MASTER!

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire