Extension de cils

Extension de cils – Définition et historique

Définition

Quelle femme n'a jamais rêvé d'avoir le regard de ses stars préférées en permanence et sans le moindre effort ? C'est ce que propose la nouvelle technique d'une extension de cils : une apparence naturelle pour des cils constamment longs et recourbés. La séance d'une extension de cils consiste à coller une extension sur chacun des cils, un par un. C'est environ 60 à 100 extensions en fibre synthétique qui vont être posées. Après la première séance qui propose une pose complète, il est nécessaire de faire procéder à des retouches toutes les 2 à 4 semaines. Les extensions de cils sont proposées en un large éventail de choix de longueurs, épaisseurs, courbures ou même de couleurs.

Une extension de cils doit être posée par une professionnelle mais s'adresse à toutes les femmes et, en particulier, à celles qui se désolent de leurs cils naturels trop fins ou trop courts. L'extension de cils rehaussera leur regard tout en préservant de tous risques les cils naturels, les yeux ou l'épiderme. En plus d'un regard plus profond grâce à la densité ciliaire accrue, il n'est plus nécessaire de mettre du mascara, donc un gain de temps. De plus, ces extensions sont très résistantes notamment à l'eau.

Dans le domaine de l'extension de cils, on entend parler de cils semi permanents ou de cils permanents. La différence entre ces deux termes tient au fait que les cils naturels tombent, tout comme les cheveux, et entraînent dans leur chute l'extension. Dans ce cas, on parlera d'extension de cils permanents. Le terme semi permanent signifie que malheureusement l'extension, certainement mal posée, se décolle afin la fin de vie naturelle du cil où elle était posée.

Historique

Extension de cils – Personnes intéressées, formation et pose

Personnes intéressées

Remarquons tout d'abord que si les femmes sont les principales demandeuses d'une extension de cils, ce procédé peut aussi profiter aux hommes. La typologie de la clientèle est d'autant plus vaste, que les extensions de cils sont possibles à tout âge. Les motivations d'un recours à l'enrichissement artificiel mais esthétique des cils, sont très diverses.

Les femmes qui n'aiment pas mettre de mascara car il a tendance à couler, celles qui n'aiment pas se maquiller font partie des utilisatrices de l'extension de cils. Pour d'autres c'est au contraire un moyen de densifier leur maquillage avec des cils plus fournis. D'autres personnes trouvent que ça leur donne un regard plus intense et plus éveillé. C'est notamment le cas de celles qui n'ont que des cils courts et/ou plutôt pâles. Une extension de cils est enfin un moyen de varier ou même de changer le look d'une personne.

Formation

La pose d'une extension de cils suppose d'être formé à cet acte. De plus en plus d'instituts de renom proposent à celles qui le désirent des formations en pose d'extension de cils. Elles y apprendront à correctement conseiller leurs futures clientes dans leur choix, les techniques de base et suivront des séances de pratique soit sur des têtes d'entraînement, soit sur de véritables modèles. C'est au cours de cette pratique que les bons gestes se mettront en place et que les erreurs seront corrigées.

Les différentes formations en pose d'une extension de cils proposées se déroulent sur une durée de un à cinq jours. Cette différence de durée est due au niveau de départ de chaque candidate. En effet, une professionnelle de l'esthétique aura juste besoin d'une ou deux journées pour appréhender la technique alors qu'une novice en quête de reconversion professionnelle aura tout à apprendre. Il faut savoir qu'à la fin de la formation, une certification, un agrément ou un certificat de compétence sera remis aux candidates. Ce document justifiera de leurs compétences dans le domaine. Pour finir, on peut préciser que le coût d'une telle formation dépend bien sûr de sa durée mais qu'il s'échelonne de 500 à 1500 euros.

Pose

Technique de la pose

Il faut avant tout établir clairement que la pose d'une extension de cils est indolore et très relaxante. La nouvelle technique d'extension de cils consiste en une pose cil à cil, c'est-à-dire que sur chaque cil naturel un cil artificiel va être collé sans jamais que l'épiderme ne soit touché. Les extensions sont en micro fibres synthétiques. Les extensions de cils ont une apparence très naturelle qui rappelle la souplesse et le confort des cils naturels, si bien que l'on oublie que l'on porte des extensions seulement au bout de quelques heures.

Après avoir défini le style approprié de l'extension de cils avec la professionnelle selon les désirs personnels mais aussi la personnalité, la morphologie faciale et l'âge, l'intéressée est allongée et doit garder les yeux fermés. On commence par appliquer un patch contour des yeux sous l'œil. La fonction première de ce patch est d'isoler les cils du bas. Mais, il a également une fonction de soin de beauté car ce patch hydratant et anti rides lissera les traits et éclaircira le contour des yeux.

Puis, la pose consiste à isoler le cil naturel destiné à recevoir l'extension de cils pour, ensuite, poser l'extension toujours à 1 mm de la paupière. Il s'agit du millimètre d'aisance qui permet à la base du cil naturel d'être entièrement dégagé et donc à l'extension de ne jamais venir toucher la paupière. Les extensions de cils sont collées avec une colle spécifique. Cette colle ne touche jamais l'épiderme et n'est en aucun cas irritable pour les yeux. De plus, elle est résistante à l'eau, aux larmes et à la sueur.

Enfin, il faut savoir que, dans les 12 heures qui suivent la pose d'une extension de cils ou une retouche, il ne faut pas se mouiller les yeux, ne pas aller à la piscine ou dans un jacuzzi et ne pas les exposer à toutes émanations de vapeur. De plus, il ne faut pas brosser, frotter ou démaquiller ses extensions de cils. Passé ce délai de 12 heures, il faut proscrire les produits de soins gras sur et autour des yeux ainsi qu'un recourbe cils, ne pas tirer ou frotter les extensions de cils et les peigner tous les jours.

Durée de la pose

Une extension de cils est un procédé qui concerne chaque cil, l'un et après l'autre, et qui requiert une technique très précise et minutieuse. On comprend alors aisément que ce travail réclame un temps suffisamment long afin d'obtenir le résultat escompté. De plus, suivant l'effet final souhaité ou les desideratas de la cliente, la durée de la pose sera plus ou moins importante.

Cependant, de façon générale, la durée de la pose complète d'une extension de cils est d'environ deux heures. Cela comprend la pose d'une centaine de cils par paupière. Toutefois, dans certains cas, il n'est nécessaire que de poser une trentaine ou une soixantaine de cils par paupière et cela ne demande qu'une heure à 1 h 30 pour la pose.

Quel que soit le nombre de cils posés, à la fin de la séance d'une extension de cils, le résultat est instantané et spectaculaire. Les cils seront plus longs et plus denses en affichant cependant une apparence tout à fait naturelle. Toutefois, il convient de rappeler que, pour conserver ce résultat surprenant, il est nécessaire de faire procéder à des retouches toutes les 3 à 4 semaines. La durée de ces séances de retouches est de 20 mn à 40 mn.

Extension de cils – Types de cils, différences et durée de vie

Types de cils

Dans le domaine de l'extension de cils, tous les goûts sont permis car il existe une multitude de types d'extensions différentes. Que ce soit au niveau de la longueur, de l'épaisseur, de la forme ou même du style d'une extension de cils, chacune pourra trouver ce dont elle a envie et ce qui lui va. La technique de pose restera la même mais, selon ces choix, on obtiendra différents effets comme naturel, sophistiqué, hypnotique, glamour, œil de biche, etc. Par exemple, l'effet sophistiqué sera obtenu en posant une quantité importante de cils longs. Quant à celles qui désirent laisser flotter le mystère, elles préfèreront quelques cils de couleur ou l'ajout de petits strass et décors de cils.

La solution la plus sage consiste encore à se laisser guider par la professionnelle de l'esthétique qui saura conseiller telle ou telle extension de cils, en tenant compte bien sûr des envies personnelles. C'est bien d'une étude personnalisée qu'il s'agit qui aboutira à un résultat sur mesure. En effet, car le choix se portera aussi bien sur la longueur, la forme, l'épaisseur, la densité ou même la couleur.

Plus en détails, il est possible de préciser que les longueurs proposées pour une extension de cils s'étendent de 7 à 15 mm et que les épaisseurs sont d'un diamètre de 10, 15, 20, 25 ou 30. En ce qui concerne la forme, les cils peuvent être plats ou recourbés. Pour ces derniers, les courbes sont proposées en forme de J, B ou C. Il existe aussi des extensions de cils en forme de Y qui donnent un aspect plus dense car elles disposent de deux pointes ou mieux encore en forme de W qui, elles, disposent de trois pointes.

On trouve également des extensions de cils plus originales. Par exemple, l'extension de cils de couleurs. Si la pose est parsemée, les cils de couleurs apporteront plus de luminosité. Si la pose est totale, les cils de couleurs assureront un vrai look. À noter que les cils de couleurs sont particulièrement recommandés pour les femmes blondes ou rousses et dont le recours au mascara est indispensable. En effet, elles pourront en permanence arborer des cils plus foncés. Pour finir, on peut citer les extensions de cils pailletées dont les pointes sont recouvertes de paillettes.

Différence avec les faux cils

Il est important de connaître la distinction entre une extension de cils et la pose de faux cils. Alors que la technique de l'extension de cils est assez récente, les faux cils sont connus comme accessoire de maquillage depuis longtemps dans le domaine de la cosmétique. Ce qui différencie principalement ces deux produits de beauté sont la nature des rajouts, la méthode de pose, la qualité de la colle et surtout la durée de vie de ces artifices.

Les faux cils se présentent sous la forme d'une frange ou de petites sections d'environ cinq cils. Ils sont collés au plus près de la racine des cils naturels ou entre les cils naturels directement sur la peau de la paupière, contrairement à l'extension de cils. Leur durée de vie ne peut excéder une journée ou une soirée puisqu'ils doivent être enlevés lors du démaquillage du soir. À noter qu'il existe des faux cils individuels semi permanents mais qui ne tiennent qu'une semaine en raison de la mauvaise qualité de la colle utilisée.

Cependant, par rapport à une extension de cils, les faux cils présentent de nombreux désagréments. Ils sont temporaires et nécessitent de renouveler la pose tous les jours. Ils procurent une gêne car ils sont inconfortables. Ils sont très lourds et sont souvent responsables de la chute prématurée de cils naturels. Enfin, ils n'ont pas du tout une apparence naturelle.

Durée de vie des cils

La durée de vie d'une extension de cils est directement liée à la durée de vie des cils naturels. En effet, ces derniers, tout comme les cheveux, tombent naturellement pour être remplacés par de nouveaux. Il faut savoir que nous perdons en moyenne 2 à 3 cils par jour. Donc, l'extension étant collée sur le cil naturel, lorsque ce dernier tombe, il entraîne dans sa chute l'extension qu'il portait.

La durée de vie d'un cil naturel s'échelonne entre 60 et 90 jours. On comprend aisément que cette durée de vie s'applique tout naturellement à l'extension de cils. Bien que lors de la séance de pose d'extension de cils, la professionnelle essaie de tenir compte de l'âge de chaque cil, il n'est pas anormal que quelques extensions puissent tomber dès le lendemain. À noter que peut influer sur cette durée de vie le style de vie de l'intéressée ainsi que les soins qui sont apportés quotidiennement aux extensions.

La première démarche d'une extension de cils est la pose complète. Cependant, au vu de ce que nous venons de voir, au bout d'un certain temps, quelques extensions vont tomber en même temps que le cil naturel pour être renouvelés par un nouveau cil. C'est pourquoi, il est indispensable de faire des retouches d'extension de cils. Ces dernières sont conseillées toutes les 3 à 4 semaines. En effet, en respectant ce délai, le résultat obtenu lors de la première pose sera permanent car la densité ciliaire sera toujours la même.

Extension de cils – Équipement

Matériel

Lorsque l'on procède à une extension de cils, il est indispensable de s'équiper d'une multitude de petits outils ou ustensiles. Outre une paire de ciseaux, de préférence très fins pour plus de précisions, il est nécessaire d'avoir en sa possession une pince droite qui sera employée pour prendre et positionner les extensions de cils. Mais également une pince courbe destinée à isoler parmi les cils naturels celui qui reçoit l'extension. Quant à la pince perroquet, elle sera utilisée pour attraper et poser les extensions spéciales.

Une séance pour une extension de cils requiert également l'emploi d'autres matériels. Premièrement, un bandeau en éponge sera placé sur la cliente. Les patchs décongestionnant serviront à séparer les cils du bas des cils du haut pendant la séance. Le peigne est destiné à brosser les cils tandis que le goupillon est employé pour le brossage quotidien des extensions de cils.

En ce qui concerne la pose proprement dite des extensions de cils, on utilisera une pierre de jade ou un verre de cristal pour déposer les gouttes de colle nécessaires. Afin de pouvoir aisément prendre l'extension de cils, on placera ces derniers au préalable sur une éponge dont la texture facilitera cette action. Le multibrush sera utile afin d'éliminer l'excédent de colle lors de la pose. Le soufflet permettra de sécher la colle après la pose de l'extension de cils. Enfin, afin de désinfecter tout ce matériel avant et après la pose d'extension de cils, on utilisera des serviettes désinfectantes imbibées d'une solution à base d'alcool. Il est possible d'ajouter à cette liste le Remover destiné à dissoudre la colle lors de la dépose des extensions de cils. Afin de déposer ce produit, on utilisera des plaques alvéolées.

Colles

La colle est un des composants les plus importants dans la technique de pose d'une extension de cils. Il est possible des classer les différentes sortes de colles en trois grandes familles. Tout d'abord, la colle HQ (Haute Qualité) dont la prise est à vitesse normale, ce qui laisse tout le temps aux débutantes de positionner correctement l'extension de cil. En second lieu, il existe la colle HQR (Haute Qualité Rapide) dont l'utilisation est recommandée aux plus expertes car cette colle a une vitesse de préhension plus rapide. Enfin, il y a la colle transparente qui est plus particulièrement employée pour les extensions de cils de couleurs ou encore pour les extensions noires.

Comme il est dit plus haut, la colle constitue un élément primordial dans une extension de cils. Il est donc important de respecter certaines modalités dans son utilisation et de savoir la conserver dans les meilleures conditions afin d'optimiser sa durée de vie. La conservation d'une colle pour extension de cils doit toujours se faire au réfrigérateur. Ce conseil vaut également pour le laps de temps, si petit soit-il, qui se présente entre deux poses différentes. De plus, cela permettra garder la colle à une température idéale pour son emploi.

Ensuite, afin d'éviter tout gaspillage, il faut prendre l'habitude de presser doucement sur le flacon de colle à extension de cils afin de n'en verser qu'une petite goutte sur la pierre de jade. Enfin, il ne faut pas oublier d'essuyer l'embout du contenant de la colle après chaque usage avec une serviette désinfectante par exemple. Avoir ce réflexe, permettra de supprimer tout risque d'accumulation de colle à l'extérieur de l'embout.

Extension de cils – Recommandations

Entretien

Si l'on veut allonger la durée de vie d'une extension de cils, un bon entretien quotidien est essentiel. Cela sous-entend, premièrement, que cet entretien ne devra être effectué qu'avec des produits de soins spécialement conçus pour l'extension de cils. En effet, ces produits n'altèreront en rien ni la texture des extensions, ni la colle utilisée lors de la pose.

C'est donc tous les jours que l'entretien de l'extension de cils doit se faire. Le minimum consistant au nettoyage des extensions à l'aide d'un gel nettoyant et à l'emploi d'un revitalisant mais aussi, éventuellement à l'utilisation d'un soin protecteur gainant destiné à accroître la durée de vie des extensions de cils en les protégeant, en les gainant et en leur apportant plus de brillance. À noter que, d'une façon générale, sont à bannir tous les produits gras comme les fards, les démaquillants, les huiles, les lotions, les crèmes ou les solvants ainsi que la crème solaire de l'été.

Plus précisément, l'emploi d'un mascara waterproof sur une extension de cils est fortement déconseillé. Bien que cela ne s'avère plus nécessaire, pour celles qui souhaitent continuer à employer un mascara, il faut utiliser un mascara spécial extensions. Peigner les extensions de cils régulièrement avec une brosse à cils suffit pour les sublimer. Pour finir, il est possible de préciser qu'on préfèrera l'utilisation d'un chauffe cils plutôt que d'une pince à recourber les cils et qu'il faut absolument éviter de tirer sur ses extensions ou de les frotter, soit en se frottant les yeux, soit avec des cotons démaquillants.

Produits de soins

Les produits de soins spécifiques aux extensions de cils sont essentiels pour assurer leur entretien au quotidien. Avant tout, il est important que l'extension de cils soit toujours propre. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser tous les jours un gel nettoyant non gras qui éliminera tous les résidus de maquillage et même toutes les impuretés qui peuvent venir s'accrocher à la texture de l'extension de cils. Pour les femmes dont les yeux sont plus sensibles, elles pourront effectuer ce nettoyage quotidien avec de la Gelée pure.

Ensuite, afin de nourrir, protéger et renforcer les cils naturels et donc une extension de cils, il est conseillé d'utiliser un revitalisant. Ce dernier recouvrira les cils d'un film protecteur et favorisera une durée de vie plus longue tout en donnant aux cils une apparence plus nourrie et plus longue. Ce soin est à effectuer tous les matins. À noter que ce même revitalisant est aussi un excellent fixateur de sourcil.

Pour un entretien plus en profondeur, il est possible d'appliquer sur l'extension de cils un protecteur longue durée. En venant gainer une extension de cils, ce protecteur aura pour fonction de l'imperméabiliser et d'augmenter sa durée de vie. Ce soin ne s'effectue qu'une à deux fois par semaine et, de préférence le soir, de sorte que le produit pénètre durant la nuit. Il ne restera plus qu'à éliminer les résidus du protecteur le lendemain matin avec son gel nettoyant.

Enfin, bien que l'extension de cils se suffise à elle-même, il est possible d'utiliser un chauffe cils. Il peut être utilisé tous les jours. Son emploi finit de brosser les cils naturels et les extensions et leur assure une magnifique courbure pour toute la journée. Après, on peut appliquer un mascara spécial extensions pour encore accentuer le volume. L'utilisation se fait se toute la longueur des cils naturels mais seulement sur les pointes pour les extensions.

Extension de cils – Avantages et inconvénients

Avantages

Généralités

Les avantages d'une extension de cils sont innombrables. On peut commencer par parler du degré de satisfaction que ressentira l'intéressée. En effet, en sortant de sa séance d'extension de cils, la femme aura le regard de star dont elle a toujours rêvé. De plus, elle gardera ce regard séduisant de façon permanente et quel que soit le moment de la journée, au réveil comme au coucher.

Par ailleurs, avec la pose de ces cils longs et fournis qui se suffisent à eux-mêmes, il ne sera plus nécessaire de perdre du temps à se maquiller tous les matins. Bien entendu, cela sous-entend que les préoccupations du mascara qui coule ou des corvées de démaquillage du soir sont terminées. Cependant, pour les irréductibles, il faut savoir qu'il est possible d'appliquer sur une extension de cils un mascara spécial afin d'intensifier le regard.

Selon ses directives précises, la cliente obtiendra le résultat voulu suite à son extension de cils. Si elle trouve que ses cils naturels sont clairsemés alors l'extension de cils lui permettra de retrouver plus de volume. S'il s'agit d'un problème de dimension, il sera réglé instantanément car l'extension de cils donnera plus de longueur. Enfin, même s'il n'y a pas de désagréments particuliers, l'extension de cils apportera une nouvelle dimension à n'importe quel regard.

Extension de cils et santé

Les avantages d'une extension de cils ne s'arrêtent pas à l'énumération des avantages que nous venons de lister. En effet, concernant le confort de la femme, il faut savoir qu'une extension de cils procure une sensation naturelle car les rajouts sont très légers et que l'on ne ressent aucune gêne. De plus, leur apparence est celle de vrais cils. On peut également noter qu'ils sont très résistants notamment à l'eau et qu'ils sauront conserver au regard son aspect séduisant même pendant une baignade. Du point de vue de la santé, une extension de cils apporte un réconfort moral, appréciable pour la santé au plan psychologique.

Enfin, si elles sont en bonne santé, les futures intéressées par cette nouvelle technique n'ont aucune crainte à avoir pour leur santé. Le procédé d'extension de cils concerne les cils, l'un après l'autre, et garantit de n'altérer ni les cils naturels, ni la peau. En effet, cette dernière n'est en aucun cas atteinte par la colle. Enfin, la colle utilisée est une colle spécifique haute tolérance, hypoallergénique, inodore et conciliable avec le fait de porter des lentilles.

Inconvénients

Au vu des nombreux avantages d'une extension de cils, les inconvénients de cette technique restent mineurs. De surcroît, ils ne découlent essentiellement que de l'aptitude de chacune à se familiariser avec ses nouveaux cils. En effet, un petit temps d'adaptation semble nécessaire pour certaines personnes. Dans de très rares cas, ces dernières auront préférées retirer seules l'extension de cils.

Mais, afin d'éviter ce désagrément, le meilleur conseil est de confier la pose de l'extension de cils à une vraie professionnelle. Grâce à cette dernière, la pose sera effectuée parfaitement et l'intéressée n'aura plus qu'à admirer son nouveau regard sans éprouver de gêne. Enfin, pour les inconvénients, il est possible de citer le coût d'une extension de cils ainsi que les retouches nécessaires. En effet, il faut prévoir un budget, mais, le résultat en vaut le prix car une extension de cils bien entretenue dure plusieurs mois et a une apparence très naturelle contrairement aux faux cils par exemple. A noter cependant que des contre-indications existent pour les personnes souffrant de dermatite, de conjonctivite, ou qui ont subi une chirurgie des yeux récente (moins de trois mois), une chimiothérapie ou qui souffre d'alopécie.

Extension de cils – Conseils et prix

Conseils

À propos d'une extension de cils, il est important de combattre quelques idées reçues et de connaître les principaux conseils à suivre. Par exemple, en ce qui concerne la longueur de l'extension de cils, il faut savoir que ce n'est pas ce critère qui assurera un regard de stars. Il s'agit au contraire de l'épaisseur qui donnera un beau volume et garantira le résultat escompté. En règle générale, les extensions doivent être d'1/2 à 1/3 plus longues que les cils naturels.

Lors d'une séance d'extension de cils, il faut savoir que l'utilisation de patchs est essentielle. En effet, d'une part, le patch est destiné à protéger la peau de la paupière qui par sa finesse est très fragile et, d'autre part, il permet de maintenir les yeux de l'intéressé fermés. Ce dernier point permettant de réduire les risques de réactions allergiques vis-à-vis des vapeurs de colle ou d'acétone. Il est maintenant possible de tester la colle employée sur la peau la veille de la pose d'extension de cils afin de prévenir toutes réactions allergiques. À noter également qu'il est demandé aux personnes portant des lentilles, de les enlever le jour de la pose et de prévoir des lunettes.

Le jour de la pose d'une extension de cils, il ne faut absolument pas être maquillée. Au contraire, la veille, il est important d'apporter beaucoup de soins à son démaquillage à l'aide d'un produit de soins non gras. Les cils doivent être débarrassés de tous résidus de mascara. La professionnelle vérifiera avant la pose et, au besoin, achèvera le démaquillage avec des fards mousses ou un gel nettoyant. À noter qu'après la pose d'extension de cils, le démaquillage des yeux doit toujours se faire dans le sens des cils et sans frotter. Nous rappelons que si l'on frotte ou tire sur ses cils après une pose d'extensions, non seulement on risque d'arracher ces dernières mais également les cils naturels car si les extensions ont été correctement posées, elles tiendront fermement.

Prix

Les prix pratiqués pour une extension de cils sont très variables d'une région à une autre ou même d'un salon à un autre. Outre ce premier critère, le tarif variera également suivant la prestation, c'est-à-dire le nombre d'extensions de cils posés et donc la durée de la séance. Cette dernière a une durée variable notamment à cause de son objet : première pose ou entretien. À noter que généralement, le prix d'une extension de cils comprend également un soin contour des yeux.

Cependant, il est possible de préciser qu'il faut prévoir un budget de 130 à 400 euros pour une première pose d'extension de cils. Cela concerne les poses « étoffées », c'est-à-dire très fournies avec 50 à 100 extensions par œil et pour une durée de séance de 1 h 30 à 2 h 00. Ensuite, on trouve la prestation classique avec 30 à 60 extensions par œil pour une durée de séance de 1 h 00 à 1 h 30. Cette possibilité aura un coût de 120 à 150 euros.

Il faut savoir qu'une extension de cils ne peut concerner que les coins externes des yeux. La séance ne dure que de 30 mn à 45 mn et concerne la pose d'une vingtaine d'extensions à chaque coin externe de chaque œil. Le prix pour cette prestation est de 70 à 80 euros. D'autre part, aujourd'hui, il est désormais possible de se faire poser des extensions sur les cils du bas. Avec les mêmes critères de choix que pour les cils du haut, une séance d'extensions pour les cils du bas coûtera environ 60 euros.

Enfin, en plus d'une séance d'extension de cils, il est possible de choisir plusieurs options qui, bien sûr, viendront s'ajouter au prix initial. Par exemple, une permanente de cils coûtera environ 25 euros pour une séance de 40 mn. On ajoutera également un supplément de prix pour les cils de couleurs, les extensions à paillettes ou les strass. Enfin, il ne faut pas oublier de prévoir un budget pour les retouches nécessaires toutes les 3 ou 4 semaines. Il faut compter pour une séance de 30 à 45 mn un prix de 30 à 80 euros, suivant la densité désirée au départ. À noter que les retouches des extensions pour les cils du bas coûtent environ 30 euros.

Pour des cils extension, une colle extension cil, une colle extension cils, une colle extension de cils, une colle pour extension de cils, une extension cil, une extension cils, une extension cils avis, une extension cils pas cher, une extension cils prix, une extension de cil, une extension de cils pas cher, une extension de cils prix, une extension de cils tarif ou une extension de cils tarifs, c'est ici. Si vous cherchez une extension des cils, une extension de cils et santé, une extension des cils prix, des extensions cil, des extensions cils, des extensions cils prix, des extensions de cil, des extensions de cils, des extensions de cils pas cher, des extensions de cils prix, des extensions des cils, une extention cils, un kit extension cils, un kit extension de cils, un kit extension de cils pro, un kit pour extension cils ou une pose extension de cil, c'est bien là. Si vous voulez une pose extensions de cil, une pose extensions de cils, un prix extension cils, un prix extension de cils, un produit extension de cils, des produits extension de cils, un tarif extension cils, un tarif extension de cils ou des tarifs extension de cils, vous êtes au bon endroit. Les produits sont de qualité et d'un bon prix. Il faut en profiter.

Droits d'auteur protégés par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.

Annuaire web


Accept Site use cookies